Faut-il acheter sur Upwork.com ? (Avis client)

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Vous avez besoin de commander des services en ligne ? De sous-traiter ? De déléguer ? Upwork.com est peut-être faite pour vous.

Table des matières

Si vous cherchez des freelances, ce n’est pas toujours facile de faire la comparaison entre les différentes plateformes de travailleurs indépendants. Et c’est pour cette raison que je vous ai parlé récemment des plateformes 5euros, BeFreelancr et Malt. Dans l’article d’aujourd’hui, on va parler d’Upwork.

C’est quoi Upwork ?

Upwork est la plus grosse plateforme de freelances du monde, devançant même le géant du micro-jobbing Fiverr.

Si vous avez lu La Semaine de 4 heures, de Tim Ferriss, vous connaissez Elance et Odesk donc l’auteur parle dans le livre. Il explique qu’il trouve des freelances sur ces plateformes pour déléguer la grande majorité de son activité. Hé bien Upwork, c’est la fusion des plateformes Elance et Odesk. Ce qui en a fait la plus grosse plateforme de freelancing.

En quels langues est traduit le site Upwork ?

Actuellement, la plateforme est seulement en anglais. Et la plupart des freelances sont de pays anglophones, principalement des pays comme l’Inde, le Bangladesh ou le Pakistan. Donc si vous ne parlez pas anglais, je vous recommande plutôt d’aller sur BeFreelancr, où vous trouverez des freelances parlant français, anglais, allemand, néerlandais, espagnol, portugais et italien.

Quels types de services peut-on acheter ?

Sur Upwork, on retrouve à peu près les mêmes catégories que sur BeFreelancr, 5euros ou Fiverr. En voici quelques unes :

  • Design
  • Vidéo & Audio
  • Développement web
  • Marketing
  • Rédaction web & Traduction
  • Assitance virtuelle

Combien coûte un service sur Upwork ?

Au niveau des prix, on n’est pas sur du micro-jobs comme sur Fiverr ou 5euros. Donc les tarifs seront un peu plus élevé puisqu’il s’agit de services et pas de micro-services. On sera donc plus proches des tarifs que l’on peut trouver sur BeFreelancr par exemple.

Un tarif donc respectueux du travail des freelances. Mais le rapport qualité/prix peut parfois être décevant.

Est-ce que les freelances sur Upwork sont des professionnels ?

Sur Upwork, on trouvera plus ou moins les mêmes profils de freelances que sur Fiverr. Donc une majorité d’étudiants et de personnes qui ne font pas réellement ce métier. Il y a aussi beaucoup de freelances du Pakistan ou du Bangladesh, qui vous diront qu’elles savent faire une tâche, mais qui en réalité ne savent pas.

Mon avis personnel sur Upwork.com

Personnellement, j’ai commandé quelques fois sur Upwork lorsque Elance et Odesk ont fusionnés. Et j’ai trouvé que j’avais payé très cher pour un résultat assez décevant. J’avais notamment acheté un logo pour 115€, et j’aurais pu le faire moi-même sur Canva. Parce que je pense que c’était un logo de Canva qui avait été vectorisé ensuite.

Je n’ai passé que 3 commandes sur ce site, donc je n’ai pas un avis très objectif. Mais les 3 commandes étaient assez moyennes. À vous de voir !

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez nous laisser 5 étoiles ! 🤗

0 / 5

Your page rank:

CTA - Site web
Besoin d'un développeur ?
CTA - Graphisme
Besoin d'un graphiste ?
CTA - Redaction
Besoin d'un rédacteur ?
CTA - Traduction
Besoin d'un traducteur ?
CTA - Referencement web
Besoin d'un expert SEO ?
CTA - Webmarketing
Besoin d'un webmarketeur ?
CTA - Community management
Besoin d'un community manager ?