Quel est le meilleur plugin d’e-commerce pour WordPress ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Table des matières

WordPress compte parmi les meilleurs logiciels pour créer facilement et rapidement un site internet. Mais s’il ne permet pas à la base de concevoir des sites e-commerce, cela reste possible grâce à un plugin de qualité.

Actuellement, ce système de gestion de contenu propose une multitude de thèmes, mais surtout d’extensions permettant de simplifier grandement la création d’un site e-commerce.

Pour que vous puissiez vous retrouver dans toutes les solutions e-commerce proposées par WordPress, voici un guide pour savoir le meilleur plugin pour créer une boutique en ligne.

WooCommerce

Le plugin WooCommerce se trouve en tête de liste des extensions les plus complètes pour la mise en vente de produits ou de services numériques sur votre site internet. Pour ce faire, il met à votre disposition une large gamme d’extensions aussi bien gratuites que payantes.

Acquis par Automatic en 2015, WooCommerce connaît actuellement un succès sans précédent. Selon les statistiques, il représente 23 % des sites de commerce électronique à l’échelle mondiale.

Ce plugin est également la meilleure alternative si vous voulez étendre de façon rapide votre boutique en ligne. Il séduit grâce à ses nombreuses fonctionnalités :

  • Possibilité de mettre en place des promotions
  • Bonne gestion des stocks
  • Application de différents taux de taxes
  • Possibilité de vendre des produits virtuels, des packs, des produits avec abonnements et des rendez-vous

En termes de moyens de paiement, WooCommerce intègre Paypal en natif (virement et carte bancaire), virement bancaire, chèques et paiement à la livraison. Mais vous avez également la possibilité d’intégrer d’autres modules de paiements comme Paybox, Payline, Stripe, etc.

Easy Digital Downloads (EDD)

Cette extension permet de vendre et de gérer des produits sur WordPress. Elle se démarque de par son interface propre et sa facilité de prise en main. En effet, EDD a l’avantage d’être très intuitif et simple à utiliser. Il peut créer automatiquement les pages de paiement de votre site.

En outre, ce plugin propose différentes extensions pour vous permettre de gérer les transactions en toute facilité. Par exemple, vous pouvez ajouter l’extension Stripe Payment Gateway pour bénéficier du moyen de paiement Stripe. Il y a aussi l’EDD Variable Pricing Descriptions qui offre la possibilité de changer les champs de saisie de la description produit.

Autres avantages de cette extension WordPress, il est possible de créer des codes promos et des codes de réduction, et ce, à n’importe quel moment. Vous pouvez par exemple faire des remises sous forme de pourcentage sur le prix de vente initial.

Pour proposer ce type de service, allez sur l’onglet « Discount codes » et cliquez dessus. Vous n’aurez ensuite qu’à créer vos bons de réduction selon vos envies.

Enfin, le plugin EDD donne la possibilité d’analyser les ventes à travers des graphiques. Vous pourrez ainsi avoir une vue globale de vos ventes et des bénéfices réalisés. Pour aller encore loin, il vous permet d’avoir un aperçu des produits qui se vendent le mieux et ceux qui se vendent moins.

En gros, c’est le plugin idéal pour vendre essentiellement des produits numériques. En revanche, si vous vendez en grande partie des produits physiques et minoritairement des produits numériques, WooCommerce reste le meilleur choix.

Jigoshop

Jigoshop est un plugin gratuit apprécié pour ses richesses en termes de fonctionnalités et sa facilité d’usage. En effet, son utilisation ne requiert aucune connaissance particulière en développement web. Il permet d’organiser la boutique en ligne de façon intuitive.

Grâce à cette plateforme, vous pouvez vendre vos produits et gérer vos opérations sans difficulté. De plus, Shopify intègre différents modes de paiement comme FuturePay, Standard Paypal, et virement bancaire. Et pour profiter de fonctionnalités supplémentaires, il suffit d’intégrer de nouvelles extensions.

La particularité de Jigoshop, c’est qu’il inclut une approche webmarketing afin d’augmenter le taux de conversion de votre site e-commerce. En d’autres termes, vous pouvez offrir des bons de réduction à vos prospects et à vos clients.

Cela contribue grandement au référencement naturel de votre boutique et ainsi optimiser sa visibilité sur les moteurs de recherche. Plus le référencement est bon, mieux sera votre positionnement sur les résultats de recherche de Google.

Jigoshop peut également s’adapter aux templates WordPress et donne la possibilité d’ajouter des widgets, des filtres ou encore des shotcodes.

Pour ce qui est des thèmes Jigoshop, vous avez le choix parmi une trentaine de thèmes personnalisables et professionnels dont le prix va de 35 à 155 euros.

BigCommerce

C’est une plateforme hébergée qui permet de concevoir un site e-commerce rapidement. C’est le plugin de prédilection pour des sites de petite ou de moyenne taille.

BigCommerce est connu pour ses innombrables fonctionnalités telles que la prise en charge des catalogues difficiles, la gestion des devises et les moyens de paiement. Il permet aussi de diriger les commandes et de libérer ainsi les ressources serveur de votre site WordPress. Pour finir, ce plugin offre une excellente expérience utilisateur. Son support client est joignable 24h sur 24, 7 jours sur 7, et ce, par téléphone, par courrier ou par chat en direct.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez nous laisser 5 étoiles ! 🤗

0 / 5

Your page rank:

CTA - Site web
Besoin d'un développeur ?
CTA - Graphisme
Besoin d'un graphiste ?
CTA - Redaction
Besoin d'un rédacteur ?
CTA - Traduction
Besoin d'un traducteur ?
CTA - Referencement web
Besoin d'un expert SEO ?
CTA - Webmarketing
Besoin d'un webmarketeur ?
CTA - Community management
Besoin d'un community manager ?