Faut-il acheter sur Fiverr.com ? (Avis client)

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Vous cherchez des freelances pour déléguer ou sous-traiter certaines tâches ? Voici mon avis sur Fiverr.com la plateforme de micro-jobs.

Table des matières

Si vous avez peu de budget et que vous avez un projet web ou un projet de création de logo par exemple, Fiverr pourrait bien vous intéresser. Après vous avoir donné mon avis sur BeFreelancr, 5euros, Malt et Upwork, aujourd’hui je vous donne mon avis sur Fiverr.

C’est quoi Fiverr.com ?

Fiverr est une place de marché israélienne de micro-jobs, c’est-à-dire de micro-services ou micro-tâches. Le nom Fiverr vient du mot “Five” (5), puisque les services débutent à 5$. D’ailleurs, au départ tous les services étaient à 5$.

Aujourd’hui, les freelances peuvent un peu plus choisir leurs prix, mais Fiverr reste une plateforme de microservices.

Quels types de services peut-on acheter sur Fiverr ?

Les catégories sur Fiverr sont assez proches de celles que l’on peut trouver sur BeFreelancr ou 5euros. En voici quelques unes :

  • Graphisme & Design
  • Marketing digital
  • Rédaction & Traduction
  • Vidéo & Animation
  • Musique & Audio
  • Programmation & Tech
  • Data
  • Business
  • Loisirs

Combien coûte un service sur la plateforme israélienne ?

Les services débutent à 5$ et vont jusqu’à plusieurs centaines de dollars. Mais dans l’ensemble, Fiverr est plutôt une place de marché de services en ligne à bas prix. Parfois même trop bas par rapport au travail réalisé. Quand on voit que certains freelances proposent une création de site e-commerce pour 20$, on se dit qu’ils vont devoir bâcler le travail.

Même si beaucoup de ces freelances qui proposent des prix très bas sont au Pakistan ou en Inde notamment, 20$ pour plusieurs jours de travail reste une somme beaucoup trop basse.

Les freelances sur Fiverr sont-ils des professionnels ?

Au départ, les freelances détestaient Fiverr, parce que les plateformes de micro-jobs ont causé beaucoup de tort aux freelances. En effet, aujourd’hui beaucoup de clients pensent que la création d’un site e-commerce coûte 500€. Alors qu’en réalité ce type de sites coûte au minimum 1’500€.

Mais les plateformes comme Fiverr ont tiré les prix vers le bas, et des professionnels aux États-Unis et en Europe se sont retrouvés en concurrence avec des non-professionnels au Bangladesh, donc vous voyez le problème…

Aujourd’hui, certains freelances utilisent Fiverr pour débuter leur carrière de freelance et trouver leurs premiers clients. Cependant, la majorité des vendeurs sur Fiverr.com sont des non-professionnels.

Mon avis personnel sur Fiverr

Personnellement, j’ai commandé plusieurs fois sur Fiverr. La plupart du temps, j’ai été mitigé. Mais je vais vous raconter 2 expériences :

  • Une expérience négative
  • Et une expérience positive

L’expérience négative, c’était une création de logo. J’avais payé une centaine d’euros, et j’ai reçu une seule proposition de qualité très médiocre. L’image venait en plus d’une banque d’image. Et plusieurs de mes amis ont eu la même expérience pour de la création de logo. Donc je vous le déconseillerais, comme je vous déconseillais ici 99designs.

En revanche, j’ai eu une très bonne expérience lorsque j’ai eu besoin de voix-off. J’ai payé plusieurs freelances pour des voix-off et j’ai été très satisfait.

Donc sur Fiverr vous pouvez trouver de très bons freelances. Mais il ne faut pas oublier que c’est une plateforme de microservices, donc vous n’aurez la plupart du temps pas des professionnels, mais des gens qui vendent sur Fiverr en-dehors de leur travail.

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez nous laisser 5 étoiles ! 🤗

0 / 5

Your page rank:

CTA - Site web
Besoin d'un développeur ?
CTA - Graphisme
Besoin d'un graphiste ?
CTA - Redaction
Besoin d'un rédacteur ?
CTA - Traduction
Besoin d'un traducteur ?
CTA - Referencement web
Besoin d'un expert SEO ?
CTA - Webmarketing
Besoin d'un webmarketeur ?
CTA - Community management
Besoin d'un community manager ?