Malt : Présentation et avis client de cette plateforme de développeurs

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Découvrez dans cet article Malt, un bon plan pour trouver des développeurs freelances. Nous faisons le point à son sujet.

Table des matières

Malt est l’une des plateformes les plus connues pour trouver des développeurs freelances. Sa mission étant de servir d’interface entre les travailleurs indépendants et grandes entreprises ou PME est ce qui attire le plus les gens. Alors, si vous voulez en savoir plus à son sujet ou pensez recruter un freelance, lisez ce qui suit. Nous faisons le point sur Malt, un bon plan pour trouver des développeurs freelances, dans la suite. Zoom !

Description de la plateforme Malt

À l’origine Malt se nommait Hopwork et a été créé en 2013 par Hugo Lassiège et Vincent Huguet. C’est une plateforme qui met en relation des prestataires et des entreprises. Elle propose des développeurs indépendants au début. Mais vous y trouverez aujourd’hui d’autres talents comme graphistes, rédacteurs, marketeur, etc. Alors, si vous cherchez une perle rare avec un meilleur talent, Malt est l’idéal pour vous avec ses plus de 230 000 freelances.

Le fonctionnement de Malt

Le fonctionnement de Malt est très simple une fois inscrit sur la plateforme. En fait, il opère tel un moteur de recherche. Alors, si vous voulez trouver un freelance qui répond à vos besoins, tapez les mots-clés dans sa barre de recherche. Puis, Malt affiche les résultats et propose des profils. Notez que vous pouvez passer au filtrage en fonction du tarif, de l’expérience, de la proximité géographique, etc.

Après votre filtrage, il est maintenant temps de consulter chaque profil. Mais attention, vous n’avez la possibilité que de contacter 10 freelances parmi lesquels vous pouvez choisir un prestataire. C’est un système d’arrangement établi par Malt pour faciliter la notification de l’heureux élu et les autres candidats non élus. Une fois que vous avez trouvé votre freelance, il ne vous reste qu’à notifier Malt et payer le devis sur ce site.

Notez entre autres qu’il y a une démarche que vous et votre freelance devez respecter pour éviter les arnaques. En fait, vous devez verser votre devis sur Malt qui sera conservé jusqu’à ce que le freelance ait terminé sa mission. Quoi qu’il en soit, la plateforme ne pourra pas verser cette somme au freelance si le paiement n’est pas validé par vous-même.

Les bonnes raisons de choisir Malt

Malt se démarque de ses concurrents sur de nombreux points. Mais les plus importants d’entre eux sont notamment son sérieux, son accessibilité, son design ainsi que sa notoriété.

En fait, Malt filtre ses utilisateurs, que ce soit du côté des clients ou du côté des freelances. Cette approche est pour lui une preuve de son sérieux. De plus, le fait qu’il opère en tant que médiateur entre les clients et les freelances permet davantage d’éviter les arnaques.

En outre, en termes de notoriété, sachez que Malt a une présence très prononcée dans le monde entier, en particulier sur le marché français. C’est aussi une garantie pour les utilisateurs quant à sa fiabilité.

Enfin, Malt est facilement accessible grâce à son interface et à son design ergonomique. Il a donc tout pour plaire aux clients comme aux freelances.

Les avantages de Malt

Le premier avantage de cette plateforme de développeurs freelances est sa facilité d’utilisation. Il s’agit d’un atout de taille, car cela permet aux utilisateurs de s’inscrire et de naviguer sur le site en un seul clic.

De plus, la possibilité de recommander et de noter les freelances après chaque mission constitue une option parfaite. De cette manière, les autres utilisateurs de la plateforme peuvent avoir un aperçu de la fiabilité du site.

Entre autres, sachez que le profil de chaque développeur inscrit sur cette plateforme est public. Vous avez donc accès à toutes les informations dont vous aurez besoin pour lui confier votre projet, y compris les avis des autres clients.

Enfin, un autre avantage non négligeable de cette plateforme est qu’elle dispose d’un design très ergonomique et est très intuitif comme dit plus haut. Cet aspect est important dans la mesure où il rassure davantage les clients sur tous les plans.

Les inconvénients de Malt

En ce qui concerne les inconvénients avec Malt, cela comprennent les points suivant :

  • sa commission qui est assez élevé (10 % du montant HT),
  • le manque de suivi des managers en cas de litige entre un client et un freelance.

Les alternatives à Malt

Malt est l’une des plateformes les plus connues pour trouver des développeurs freelances, mais il y a d’autres alternatives, à savoir :

Please rate Stellar

0 / 3

Your page rank:

CTA - Site web
Besoin d'un développeur ?
CTA - Graphisme
Besoin d'un graphiste ?
CTA - Redaction
Besoin d'un rédacteur ?
CTA - Traduction
Besoin d'un traducteur ?
CTA - Referencement web
Besoin d'un expert SEO ?
CTA - Webmarketing
Besoin d'un webmarketeur ?
CTA - Community management
Besoin d'un community manager ?