Toptal : Présentation et avis client de cette plateforme de développeurs

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Toptal est le site incontournable pour trouver des développeurs freelances. Apprenez davantage à son sujet et découvrez les raisons à cela.

Table des matières

À l’heure actuelle où la numérique est devenue incontournable, toutes entreprises voulant prospérer pourraient toujours avoir besoin de concevoir des logiciels. Elles auront de ce fait besoin d’un professionnel averti pour les aider dans ce sens. Pourquoi ne pas se tourner vers les développeurs freelances, comme ceux sur Toptal, dans ce cas ? Mais avant de vous lancer, découvrez d’abord ce qui particularise cette plateforme. Nous faisons le point à son sujet dans cet article !

Toptal : de quoi s’agit-il ?

Toptal est une plateforme de freelance légitime. Son objectif est de connecter les entreprises et les professionnels pour une future collaboration à court ou à long terme. Vous pouvez trouver dans cette plateforme des concepteurs Web, des chefs de produit et de projet, des développeurs de logiciels ou encore des experts financiers.

Les services et les offres sur Toptal sont limités, mais avec un meilleur prix. Et, même si ce site n’est disponible qu’en Anglais, vous pouvez y trouver des prestataires qui répondront à vos besoins. En fait, le processus de candidature sur cette plateforme est très rigoureux pour les freelances et seuls les professionnels expérimentés sont pris.

Comment fonctionne Toptal, le site incontournable pour trouver des développeurs freelances ?

Sélection des freelances

Toptal est un site incontournable si vous cherchez un freelance avec une expertise de haut niveau. En fait, avant qu’un freelance vous rapproche, il doit passer par un processus de sélection très rigoureux. Cela s’effectue en 5 étapes à savoir :

  • l’évaluation de la langue et de la communication ;
  • l’examen concernant la capacité de résoudre un problème et des connaissances techniques ;
  • l’entretien auprès des examinateurs de Toptal ;
  • le projet-test avec une durée de 1 à 3 semaines ;
  • l’évaluation périodique pour maintenir un niveau de travail.

En bref, vous pouvez être sûr que la freelance que vous avez choisie est très expérimentée et pourrait assurer votre projet. Quoi qu’il en soit, avant de finaliser votre choix, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur le profil de style LinkedIn de votre freelance.

Ainsi, vous pouvez effectuer une évaluation en ce qui concerne son expérience, son travail précédent et sa disponibilité.

Période d’essai sans risque

L’un des avantages avec Toptal par rapport aux autres sites similaires est son offre de période d’essai avec un nouveau freelance. Si ce dernier ne vous intéresse pas, vous ne serez pas facturé et vous pouvez choisir un autre prestataire.

C’est donc une solution plus pratique si vous avez commencé sur Toptal. De plus, vous êtes libre de rompre toute relation avec un freelance sans vous justifier.

Toutefois, notez que vous ne disposez que de deux semaines au maximum pour effectuer cet essai. Au-delà de ce laps de temps, vous serez facturé.

Quelles sont les compétences spécifiques parmi lesquelles choisir sur Toptal ?

Toptal n’est pas incontournable pour la recherche de développeurs freelances pour rien. En effet, c’est dû au fait qu’il rassemble plus de 200 types de ce professionnel, à savoir :

  • Android Developers,
  • C++ Developers,
  • Data Scientists,
  • DevOps Engineers,
  • Front-end Developers, etc.

Quels sont les avantages et les inconvénients de Toptal ?

Côté avantages, sachez que Toptal en compte plusieurs. C’est le cas notamment du fait que la plateforme :

  • garantie la fiabilité de ses freelances, c’est en effet grâce à son processus de sélection en plusieurs étapes ;
  • assure la recherche du freelance avec lequel vous pouvez travailler selon votre projet ;
  • agit dans le plus bref délai pour votre mise en relation avec les freelances ;
  • vous offre la possibilité d’interviewer vous-même le prestataire avant de l’engager ;
  • n’exige aucun frais de recrutement ni de frais de résiliation ;
  • permet un engagement à distance comme sur place.

Côté inconvénients, le tarif de Toptal est assez élevé. Cela peut le faire faiblir face à ses concurrents. Mais ce n’est pas tout, notez aussi que le nombre de projets pris en charge par la plateforme est très limité. En fait, il n’inclut pas les services portant sur l’écriture ou la photographie.

Quelles sont les alternatives à Toptal ?

Comme vous le savez, il y a de nombreux autres sites qui proposent des développeurs en freelance mis à part Toptal. C’est le cas notamment de :

Please rate Stellar

0 / 3

Your page rank:

CTA - Site web
Besoin d'un développeur ?
CTA - Graphisme
Besoin d'un graphiste ?
CTA - Redaction
Besoin d'un rédacteur ?
CTA - Traduction
Besoin d'un traducteur ?
CTA - Referencement web
Besoin d'un expert SEO ?
CTA - Webmarketing
Besoin d'un webmarketeur ?
CTA - Community management
Besoin d'un community manager ?