Freelancer.com : Présentation et avis client de cette plateforme de freelances

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Êtes-vous à la recherche de freelances ? Découvrez la plateforme généraliste Freelancer.com ainsi que les avis client sur cette plateforme.

Table des matières

Présentation de Freelancer.com

Freelancer.com est le plus grand marché de freelance et de crowdsourcing au monde par utilisateurs et projets. Ils connectent plus de 41 818 439 employeurs et indépendants dans plus de 247 pays à travers le monde. Grâce à ce marché, les employeurs peuvent embaucher des travailleurs indépendants pour travailler dans des domaines tels que le développement de logiciels, la rédaction, la saisie et la conception de données, l’ingénierie, la science, les ventes et le marketing et les services juridiques.

Fonctionnement de Freelancer.com

Si vous êtes un client porteur de projets, vous devez suivre quelques étapes pour bénéficier des prestations des freelances. Vous devez :

Publier votre projet ou lancer un concours

Dans cette première étape, vous devez publier simplement votre projet ou le concours dont vous avez besoin pour terminer. Recevez ensuite diverses offres compétitives provenant des freelances intéressés en quelques minutes.

Sélectionner le freelance de votre choix

Vous devez alors parcourir tous les profils des freelances qui ont répondu à votre offre. Vous pouvez très bien les comparer et choisir la meilleure. Votre projet sera ensuite récompensé et votre freelance se mettra tout de suite au travail une fois le freelance choisi sera notifié.

Payer quand vous êtes satisfait

Une fois votre commande réalisée, payez en toute sécurité avec un système de paiement étape par étape. Le paiement sera émis une fois le paiement effectué et lorsque vous êtes totalement satisfait de la commande.

Avantages et inconvénients de Freelancer.com

Les avantages

  • Projets de toutes tailles :

Vous pouvez faire réaliser n’importe quelle tâche aux freelances de Freelancer.com. Ainsi, Vous pouvez choisir entre confier des tâches uniques ou des projets à nombreuses étapes.

  • Freelances qualifiés et variés :

Il vous est possible de choisir entre différents profils de freelances venant du monde entier.

  • Termes de paiement très flexibles en fonction du désir du client :

 Vous pouvez choisir le terme de paiement qui vous convient à prix fixe ou à un tarif horaire). Il faut juste noter que tout est totalement sécurisé par le système particulier de paiement (le paiement par étape).

  • Contrôle du projet durant sa réalisation :  

Avant la réalisation de votre projet et même durant celle-ci, vous pouvez avoir le contrôle de votre projet grâce à la messagerie de la plateforme où vous pouvez toujours rester en contact avec votre freelance. Vous pouvez donner des commentaires à vos freelances ou bien obtenir des mises à nous nécessaires pour le progrès de votre projet.

  • Site totalement fiable et sécurisé :

Freelancer.com est une communauté où prendre soin de votre confiance et de votre sécurité est sa priorité absolue. Ses représentants sont disponibles 24h/24 et 7j/7 pour répondre à toutes les questions des utilisateurs.

Les inconvénients

  • Navigation sur le site un peu compliqué
  • Le site facture les clients lorsqu’ils embauchent des freelances. Ces frais varient selon le type de projet (forfait ou horaire).
  • Le site n’emploie pas de processus de sélection des freelances comme les autres plateformes de freelances. Par conséquent, le niveau de qualification des freelances sur la plateforme est inégal. Il se peut alors que vous tombiez sur des freelances moins performants et moins professionnels que les autres.

Alternatives à Freelancer.com

Si vous êtes à la quête d’alternatives à Freelancer.com, vous pouvez opter pour des plateformes comme Fiverr, Upwork, BeFreelancr.com, Guru, Twago , Freelance.com etc.

Avis client sur Freelancer.com

Bien que l’interface de Freelancer puisse sembler déroutante pour un utilisateur novice, elle est en fait très facile à comprendre. Freelancer possède de nombreuses fonctionnalités et il serait difficile de réduire la taille des menus et des boutons. Au lieu de cela, ils devraient en ajouter plus.

Pour vous inscrire sur le site, le processus d’inscription est très simple. Vous pouvez même ignorer cette étape et vous connecter avec votre compte Facebook. En tant que client ou personne à la recherche d’un travail en tant qu’indépendant, vous pouvez vous inscrire comme l’un ou l’autre tout en pouvant être à la fois client et indépendant.

Malgré les avis négatifs sur la plateforme, Freelancer.com reste l’un des plus grands fournisseurs d’emplois indépendants sur Internet. Freelancer.com continue d’être l’une des sources les plus populaires de main-d’œuvre bon marché grâce aux personnes qui souhaitent publier le meilleur CV possible.

Please rate Stellar

0 / 3

Your page rank:

CTA - Site web
Besoin d'un développeur ?
CTA - Graphisme
Besoin d'un graphiste ?
CTA - Redaction
Besoin d'un rédacteur ?
CTA - Traduction
Besoin d'un traducteur ?
CTA - Referencement web
Besoin d'un expert SEO ?
CTA - Webmarketing
Besoin d'un webmarketeur ?
CTA - Community management
Besoin d'un community manager ?