Guru.com : Présentation et avis client de cette plateforme de freelances

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Recherchez-vous une plateforme pour trouver un freelance ? Découvrez Guru ainsi que les avais clients sur elle.

Table des matières

Présentation de Guru.com

Guru.com est une place de marché indépendante. Il permet aux entreprises de trouver des pigistes pour des travaux commandés. Guru.com a été fondée en 1998 et est basée à Pittsburgh, à l’origine appelée eMoonlighter.com.

Lorsque vous recherchez des professionnels du Web à embaucher, Guru.com est considéré comme l’un des meilleurs sites à utiliser. En effet, le site contient des profils de travailleurs indépendants prêts à entreprendre n’importe quel projet. De nombreux avantages viennent avec le choix de ce mode de paiement. Vous pouvez choisir parmi des options telles que l’heure, les tâches effectuées ou un tarif forfaitaire pour payer votre pigiste. C’est une plateforme très intéressante à choisir.

Fonctionnement de Guru.com

Guru.com connecte les employeurs et les indépendants en ligne de manière sécurisée et flexible. Les employeurs affichent des descriptions de poste, y compris les paiements offerts. Les freelances publient des profils mettant en avant leurs compétences et leurs services.

Les employeurs peuvent rechercher et inviter des freelances spécifiques à soumettre des offres d’emploi, et les freelances intéressés par le travail peuvent soumettre des offres. Les employeurs examinent alors les offres reçues ainsi que les profils, les portefeuilles, les critiques et les statistiques des revenus de ces travailleurs indépendants, et sélectionnent les freelances à embaucher. Le client et le freelance conviennent de l’étendue du travail, des conditions de paiement et du calendrier.

La fonctionnalité WorkRoom de Guru permet aux employeurs de gérer un ou plusieurs freelances, d’attribuer des rôles et de conserver les interactions, le suivi du temps et les paiements au même endroit.

Le système de paiement SafePay de Guru garantit des paiements sécurisés pour les employeurs et les indépendants. Les employeurs et les indépendants peuvent ainsi choisir parmi différents modes de paiement. Les employeurs peuvent également déposer des fonds afin que les freelances voient les fonds disponibles avant de commencer à travailler. Les clients libèrent ensuite les fonds après avoir examiné le travail et après avoir été satisfaits.

Avantages et inconvénients de Guru.com

Ses avantages

  • Nombreux indépendants avec un haut niveau d’expertise
  • Interface très facile à utiliser avec une grande esthétique.
  • Utilisation d’un logiciel automatique de suivi de temps (time tracker)
  • Les abonnés bénéficient d’économies massives.
  • Site sécurisé et fiable
  • Fonction d€ recherche efficace

Ses inconvénients

  • Coût des abonnements mensuels et des frais de transaction un peu élevé.
  • Système de facturation extrêmement compliqué
  • Absence de fonctionnalité de chat en direct, mais seulement système de FAQ

Prix de Guru.com

Il existe trois types de comptes de frais mensuels en fonction de l’industrie dans laquelle vous vous trouvez. Si vous payez en une seule fois, vous avez droit à une réduction de 20 %.

  • Système de paiement : Carte de crédit vérifiée ou PayPal
  • Protection des paiements : Système SafePay spécifique à Guru qui nécessite une journalisation et une vérification supplémentaires
  • Litiges de paiement : La médiation et l’arbitrage sont disponibles pour les utilisateurs enregistrés de SafePay qui ont tenté de résoudre un litige par eux-mêmes, et uniquement si le montant en litige dépasse 25 $.

En fonction de votre type d’abonnement et de votre niveau d’activité sur Guru, vous payez 2,95 % par transaction + 4,5 % par transaction de devise – 11,95 %. Ce système de pourcentage peut être un peu difficile à comprendre, mais la section FAQ fournit des réponses détaillées à la plupart des questions.

Alternatives à Guru.com

Les alternatives à Guru sont : Freelance.com, BeFreelancr.com, Twago, Freelancer.com ou encore Upwork.

Avis clients sur Guru.com

Guru est un site Web pour les indépendants avec de nombreux avantages et filets de sécurité pour les travailleurs embauchés. L’un de ses principaux inconvénients est ses frais de transaction élevés et ses frais mensuels. Le système de calcul des pourcentages est également un peu compliqué à première vue. Cependant, le niveau de compétence du freelancer et les outils disponibles sur le site en font une expérience très agréable. Les clients recommandent alors vivement cette plateforme.

Guru.com est aussi le seul marché du travail qui permet une recherche d’emploi régional spécifique.

Avec cette plateforme, vous pouvez facilement entrer en contact avec des employeurs potentiels. Cela facilite la communication avec les clients potentiels, ce qui vous aide à trouver plus de clients dans votre région. Les travailleurs indépendants réguliers qui gèrent des projets efficaces sont également suivis par cette plateforme. Cela conduit à des relations durables entre les clients et leurs experts indépendants.

Please rate Stellar

0 / 3

Your page rank:

CTA - Site web
Besoin d'un développeur ?
CTA - Graphisme
Besoin d'un graphiste ?
CTA - Redaction
Besoin d'un rédacteur ?
CTA - Traduction
Besoin d'un traducteur ?
CTA - Referencement web
Besoin d'un expert SEO ?
CTA - Webmarketing
Besoin d'un webmarketeur ?
CTA - Community management
Besoin d'un community manager ?