Upwork : Présentation et avis client de cette plateforme de freelances

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Recherchez-vous un freelance qualifié ? Découvrez la plateforme de freelance généraliste ainsi que les avis clients sur elle.

Table des matières

De nombreuses plateformes ont été développées pour mettre en relation les freelances et leurs clients afin de simplifier les tâches de chacun. Cependant, avec tant de sites de ce type sur le marché ces jours-ci, il peut être déroutant de savoir lequel choisir. Pour vous aider dans vos recherches, nous vous apportons un avis complet sur Upwork, la meilleure plateforme pour les freelances.

Présentation de Upwork

Upwork est connu comme la plateforme de millions de freelances, de pigistes et d’entreprises. En devenant membre de ce réseau, des offres d’emploi peuvent être affichées pour les services de spécialistes qualifiés. Upwork compte plus de 30 champs de talents disponibles, permettant d’une part aux freelances de trouver du travail. D’autre part, les startups et autres clients peuvent proposer des tâches à y effectuer. Autrement dit, pour les entreprises, l’outil facilite l’accès aux meilleurs profils d’indépendants, aux professionnels du recrutement et aux services associés.

Fonctionnalités de Upwork

Upwork est une plateforme où les professionnels et les employeurs se connectent. Cela permet aux meilleurs d’être embauchés en partageant les opportunités d’emploi. Cela permet également de trouver les meilleures annonces pour des postes indépendants. Les abonnés peuvent trouver des contrats directs et profiter des espaces de chat et de blog dédiés de la plateforme. Ils peuvent également utiliser l’application disponible sur Android et iOS. Après s’être abonnés, les utilisateurs peuvent accéder au service via une application mobile. Le blog et le système de support associé offrent tous deux un moyen de partager des expériences par le biais d’échanges entre pairs. L’accès à Upwork tire également parti des plateformes de médias sociaux populaires : les utilisateurs peuvent suivre l’actualité via ces points de vente.

Avantages et inconvénients de Upwork

Les avantages

Comme vous pouvez le voir dans notre revue Upwork, cette plateforme présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il convient de noter que c’est une plateforme très réputée et donc très populaire. Ainsi, que vous soyez client ou indépendant, vous avez beaucoup de possibilités.

De plus, Upwork est une site généraliste sécurisé et totalement fiable surtout en ce qui concerne les paiements. Cette fonctionnalité est un atout majeur et nous fait évaluer Upwork de manière très positive. Aussi, ce que nous n’avons pas couvert jusqu’à présent : le site dispose d’un service d’assistance très réactif et de très haute qualité.

C’est un point très positif, car si des soucis ou des questions surgissent, vous devrez faire affaire avec un agent qualifié et très à l’écoute. Ensuite, on voit que l’interface d’Upwork est très simple d’utilisation. Il est facile à utiliser, tout comme l’application mobile fournie par la plateforme.

Bien que tout cela soit en anglais, Upwork est très facile à utiliser. De toute évidence, le site a eu beaucoup de succès en fournissant un service complet et de qualité aux indépendants ou aux clients.

Les inconvénients

Bien qu’Upwork soit la meilleure plateforme pour les indépendants aujourd’hui, elle présente quelques défauts mineurs. S’ils ne sont pas dramatiques, il convient tout de même de les noter pour éviter toute mauvaise surprise. Tout d’abord, nous avons dit plus tôt que la plateforme compte de nombreux membres.

Enfin, le site et l’application Upwork ne sont pas traduits en français, ce qui peut rebuter ceux qui maîtrisent moins l’anglais. Mais étant donné la meilleure qualité de la plateforme et ses nombreux points positifs, ces petites ombres au tableau ne suffisent pas à vous faire oublier votre opinion sur la plateforme, et c’est quand même plutôt bien.

Prix pour entreprises

Upwork propose aux clients 2 plans : Plus et Enterprise. Pour les clients disposant d’un seul compte, son utilisation est gratuite à l’exception de frais de 3 % par paiement.

  • Le forfait Plus : Il coûte 49,99 $ par mois. Il propose notamment un accompagnement personnalisé et un parcours d’aide à la recherche des meilleurs freelances.
  • Les forfaits d’entreprise : Ils sont hautement personnalisés. Elle propose notamment des solutions de gestion de projet, de recrutement et de facturation. Les prix sont variables. Pour plus d’informations, veuillez contacter le service client.

Notez que les plans Plus et Enterprise suppriment les frais de paiement de 3 %.

Alternatives à Upwork

Si vous êtes à la recherche d’alternatives à Upwork, vous pouvez opter pour BeFreelancr.com, Freelance.com, Twago, Guru, Upworkou encore Freelancer.com.

Avis client sur Upwork

Upwork offre aux indépendants et aux clients une flexibilité et une sécurité satisfaisantes.

La plateforme garantit la sécurité des transactions : au démarrage du contrat, les fonds sont directement crédités sur le compte Upwork, et débloqués une fois les travaux terminés.

Ainsi, le client est sûr que le freelance ne partira pas une fois payé, et le travailleur sait qu’il recevra son paiement une fois la tâche terminée.

Please rate Stellar

0 / 3

Your page rank:

CTA - Site web
Besoin d'un développeur ?
CTA - Graphisme
Besoin d'un graphiste ?
CTA - Redaction
Besoin d'un rédacteur ?
CTA - Traduction
Besoin d'un traducteur ?
CTA - Referencement web
Besoin d'un expert SEO ?
CTA - Webmarketing
Besoin d'un webmarketeur ?
CTA - Community management
Besoin d'un community manager ?